Le PS et LR imposent à la France des politiques libérales depuis 35 ans. Ils prennent dans les poches des salariés pour rembourser les dettes creusées par la Finance. Ils réduisent les moyens des services publics au profit de compagnies privées plus coûteuses pour les usagers... Résultat : les inégalités s'amplifient. Depuis des années le travail est détruit et l’argent est capté par les marchés financiers. Au nom du libéralisme, le droit du travail est attaqué, les retraites diminuées, les salariés fragilisés... pendant que les grandes entreprises bénéficient de plusieurs milliards de cadeaux sans aucune contrepartie.

Pour changer cet ordre des choses, la révolution citoyenne est la seule méthode collective, pacifique et positive disponible. Jean-Luc Mélenchon mène cette révolution. C'est un candidat solide à la présidentielle avec un programme crédible et un mouvement ouvert. Aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire que sa victoire le 7 mai prochain est à notre portée.

candidature_C.Girard_legislatives2017_9302.2.jpgDans la foulée de la présidentielle se tiendront, en juin prochain, les élections législatives. Sur la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis (Saint-Denis au nord du canal, Pierrefitte et Villetaneuse), la France Insoumise, le mouvement lancé par Jean-Luc Mélenchon, n’a pas encore désigné son candidat.

L’offre politique qui se profile sur notre territoire ne répond pas à notre vision de la révolution citoyenne. Deux élus municipaux PCF se sont autodéclarés candidats... sans se préoccuper des risques que leur division fait peser sur l’avenir des Dionysien-ne-s, Pierrefitois-es et Villetaneusien-ne-s. Leur aveuglement s’inscrit parfaitement dans les travers de la 5e République avec des choix personnels qui priment sur l’action collective et l’intérêt général. En outre leurs responsabilités dans le conseil municipal transformeront localement la campagne des législatives en une campagne municipale bis, rendant les vrais enjeux inaudibles.

Dans ces conditions il faut passer à l’action. Voilà pourquoi je propose aux camarades et amis de France Insoumise, du Parti de Gauche, du PCF, d’Ensemble! et plus largement aux citoyen-ne-s de gauche ma candidature à l’élection législative sur la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis. Mon objectif est de dénouer ainsi les liens qui nous paralysent aujourd’hui avec une candidature d’union de la gauche ancrée dans notre territoire.

Ensemble, co-construisons l'Avenir en commun !