Après le forum régional du 7 septembre à Japy en vue d'une d'une liste pour les régionales Ile-de-France, des forums ont eu lieu comme prévu dans chaque département (le 30 septembre à Montreuil pour la Seine-Saint-Denis). Nous y avons continué à travailler sur le programme, la charte éthique, les méthodes de la campagne. De leur côté les organisations du FDG ont procédé à des discussions sur les mêmes thèmes qui ont donné lieu à des propositions faites à ces forums départementaux puis à la première assemblée représentative régionale qui s'est tenue le 1er octobre. Elle réunissait des représentants des forums départementaux et des partis.

Dans la foulée de ces réunions, se tient ce lundi soir le 1er meeting de campagne de la liste que nous proposons de continuer à construire ensemble.A La Bellevilloise (Paris) à partir de 19h, des syndicalistes, des militants associatifs, des citoyens prendront la parole ainsi que Clémentine Autain, Eric Coquerel, Pierre Laurent qui conduiront collectivement la liste.

Il est prévu que de nouveaux forums départementaux puis une nouvelle assemblée régionale représentative se déroulent en octobre (dont un à Saint-Denis porté par le Comité PG 93-Ouest) pour travailler au programme, finaliser la charte éthique et co-construire les listes dans chaque département.

Rejoignez-nous !