Communiqué du Parti de Gauche de Saint-Denis

Construisons une alternative politique en faveur des classes populaires et moyennes… sans compromission et sans trahison

Le Parti de Gauche de Saint-Denis a appris lundi l’effroyable imposture de l’état-major du Parti Communiste de Seine Saint-Denis qui a conclu un accord avec le PS. Le Parti de Gauche de Saint-Denis se désolidarise entièrement de cette manœuvre de la pire cuisine électorale qui conduit à privilégier un parti au détriment des convictions portées par l’ensemble des militants du Front de Gauche.   Le Parti Communiste a depuis imposé aux listes du Front de Gauche arrivées en deuxième position de se retirer pour laisser le champ libre aux candidats de la social-démocratie, ceux-là mêmes qui organisent les cures d’austérité sur notre département et partout en France. La non-candidature Bagayoko-Haye dimanche prochain est un coup terrible porté aux combats que nous menons contre les projets de la majorité sortante au département : le projet de « Central Park » à La Courneuve, l’augmentation des prix des cantines scolaires, la réduction des aides aux jeunes et aux retraités, la privatisation de la construction des collèges et du parc des sports de Marville, l’abandon de la prévention spécialisée... Ceux qui vont le plus souffrir de cette décision unilatérale du Parti communiste sont celles et ceux qui peinent déjà dans leur quotidien et dont la situation empire en raison des politiques menées par le duo Hollande-Valls et relayées par MM. Troussel et Hanotin.

L'absurdité de cet accord contre-nature prend de surcroit un relief abyssal avec la tenue d'un meeting en Seine-Saint-Denis pour lequel Claude Bartolone et Pierre Laurent assureront le show. Nous appelons bien évidemment au boycott le plus large possible de ce meeting.

Le Parti de Gauche adresse ses remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui depuisBulletins_vote_min.jpg des mois se sont investies à Saint-Denis pour que le Front de Gauche triomphe. Dimanche 29 mars, nous leur proposons de se rendre voter et de glisser dans l’urne un bulletin « Front de Gauche » du premier tour ou réalisé à la maison selon l’inspiration de chacun.

Le Parti de Gauche assure les militants et les électeurs du Front de gauche à Saint-Denis de sa détermination à poursuivre sur la voie que nous avons commencé à tracer ensemble : celle de la gauche ! Nous travaillerons avec tou(te)s les Dionysiennes et Dionysiens qui continuent à penser qu’une alternative politique en faveur des classes populaires et moyennes est possible et souhaitable… sans compromission et sans trahison.

Saint-Denis, le 25 mars

Bulletins_vote_min.jpgBulletins de vote à imprimer, cliquez ici