Ces prochains jours, à ma demande, une zone 30 va être mise en place au sud centre-ville de Saint-Denis jusqu'au Stade-de-France.L’objectif est de rendre le quartier concerné plus calme et plus sécurisé pour les habitants, piétons et cyclistes. Par ailleurs, la généralisation des doubles sens pour les cyclistes, outre favoriser ce mode de déplacement, devrait apaiser la circulation automobile et favoriser le partage de l’espace public.

Des panneaux signaleront le début et la fin de la zone 30 à chaque entrée/sortie du secteur concerné. Des panneaux avertissant de l’existence d’un double sens cyclable dans les voies à sens unique seront posés. Des pictogrammes vélos matérialisant le double sens cyclable seront peints sur les chausées et plusieurs plateaux traversants seront bâtis. Actuellement ceux de la rue des Ursulines sont en travaux. Suivront ceux rue Jessee Owens.

En outre, une piste cyclable sera matérialisée de la Porte-de-Paris au RER B de La Plaine dans la prolongation de celle que j'ai fait réaliser pour la traversée de la Porte-de-Paris. Ainsi, dans quelques semaines les cyclistes bénéficieront d'une continuité de zone aménagée du coeur ancien à La Plaine.

Comme pour le boulevard Marcel Sembat, j'ai demandé à ce qu'une évaluation du respect de la vitesse et de la sécurité des cyclistes soient menée de façon à pouvoir programmer d'éventuels équipements supplémentaires.