Ce 1er juillet à 19h30 en mairie (salle de la Résistance), nous appelons à constituer une assemblée citoyenne du Front de gauche à Saint-Denis ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent participer pleinement à notre démarche dans le prolongement de leur engagement citoyen, syndical ou associatif.

En 2005, nous étions unis contre le Traité Constitutionnel Européen et nous sommes devenus majoritaires face à la toute puissante coalition des partisans de l’Europe libérale.

En 2011, sur le canton de Saint-Denis Nord-Ouest, nous avons fait front commun autour de Florence Haye qui a été réélue au conseil général pour porter une véritable alternative de gauche.

Pour 2012, nous sommes unis de nouveau ! Le Front de gauche, c’est la gauche qui se rassemble ! Nous sommes divers mais nous faisons cause commune pour proposer ensemble un changement radical en 2012 : évolution, élargissement et enracinement populaire et citoyen, tels sont nos perspectives dès à présent, sans attendre.

Place au peuple pour partager les richesses, éradiquer la précarité, engager la planification écologique, développer de grands services publics, donner de nouveaux droits aux salariés, convoquer une Assemblée Constituante pour la VIe République, bâtir une autre Europe que celle du Traité de Lisbonne.

Ensemble, nous sommes capables de résister à la finance, capables d’imposer l’humain d’abord !

En Espagne et en Grèce comme en Tunisie et en Egypte, sur les places publiques, les peuples se donnent rendez-vous pour la démocratie, la justice et la dignité.

Avec le Front de gauche, nous en finirons avec Sarkozy et sa politique de droite qui dévaste tout pour satisfaire les marchés. Place à la révolution citoyenne qui balaie le libéralisme et le productivisme !